Les séjours s’adressent aux familles à faibles revenus et donnent la chance à chaque personne de se ressourcer ou de vivre des moments familiaux uniques.

La fin de semaine pères-enfants a rendu 44 personnes heureuses et fut un grand succès. 19 papas, 11 ados et 14 enfants ont participé à des activités en plein air dans un site enchanteur. Quant aux vacances des hommes, elles ont permis à 15 hommes de se réunir pour jouer et relaxer, dans un contexte de sports d’hiver.

Le séjour en camp familial est très convoité puisqu’il s’agit de onze journées exceptionnelles à la base de plein air Sainte-Émélie-de-l’Énergie. Les familles ont pu vivre des expériences inoubliables avec des activités de canot, tir-à-l’arc, pêche, hébertisme, animation autour des feux de camp, etc. Plusieurs vivaient un séjour en nature pour la première fois.

Finalement, les vacances des femmes se traduisent par une fin de semaine de repos pour les mères, des repas préparés par un chef et beaucoup de plaisir. L’un des moments forts du séjour fut le Karaoké communautaire avec une série de grands succès.